Entreprise

Alerte : Restons vigilants, nous subissons des tentatives d’escroquerie. Tous nos courriels proviennent de @sebico.com. En cas de doute, contactez-nous via notre formulaire de contact.

INDEX DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

Conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, le Groupe Sebico a établi son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour son établissement de plus de 50 salariés de Boé, les établissements Neveux.

Le Groupe Sebico s’engage en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette volonté s’est concrétisée par la signature d’un nouvel accord d’entreprise en décembre 2023 sur les thématiques liées à la formation, la promotion et la carrière, la rémunération ainsi que l’articulation entre vie professionnelle et vie privée.

L’index d’égalité salariale mesure les avancées en matière d’égalité femmes-hommes au travers de quatre indicateurs objectifs. En cas d’index inférieur à 75, il permet de mettre en place des actions correctives. L’index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  •  L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire femmes-hommes,
  • Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Pour l’année 2024, au titre de l’année 2023, les éléments structurels de l’entreprise n’ont pas permis de calculer l’index global. Les résultats déclinés pour chaque indicateur sont les suivants :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : non calculable
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire femmes-hommes : 35/35
  • Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10. 

    Procédure de recueil et de traitement des signalements d’alertes 

    * Survolez le document pour afficher les outils de navigation en bas de page.